Attitude Prévention

 

L’association Attitude Prévention et le PUC Escrime font bouger les enfants !
« Bouge avec les Zactifs ! » est un programme pédagogique pour promouvoir l’activité physique auprès des enfants de 6 à 10 ans
Pratiquer régulièrement une activité physique ou sportive dès le plus jeune âge permet d’acquérir de bonnes habitudes. C’est également le moyen de se constituer un capital santé dont les bienfaits se feront sentir tout au long de la vie. Pour sensibiliser les plus jeunes à la pratique d’une activité physique ou sportive, l’association Attitude Prévention a mis en place un programme de promotion de l’activité physique ou sportive auprès des 6-10 ans.

Des conseils et des astuces pour bouger tous les jours avec les Zactifs

  • 5 dessins animés d’une minute qui mettent en scène le quotidien de Léna, Théo et Lulu. Léna et Théo sont des super héros. Parce qu’ils pratiquent régulièrement une activité physique, ils sont devenus des Zactifs. Lulu, leur copain et voisin, aimerait beaucoup leur ressembler. Léna et Théo lui donnent des conseils et des astuces pour bouger tous les jours et faire à son tour partie des Zactifs.

Vous pouvez retrouver les vidéos ICI.

  • un kit pédagogique permettant aux enseignants du CP au CM2 d’aborder le thème de l’activité physique ou sportive à travers différentes disciplines : français, histoire-géographie, mathématiques, sciences…
  • un site internet dédié www.bouge-avec-les-zactifs.fr proposant du matériel pédagogique, mais également des tests, des quiz, des jeux, des études.

 

       Les Zactifs vont à la rencontre des enfants avec le PUC Escrime

Le PUC Escrime intervient auprès des enfants tout au long de l’année dans les écoles primaires et au cours de stages multisports organisés pendant les vacances scolaires.

Dans ce cadre, l’association Attitude Prévention subventionne le PUC Escrime :

  • Pour sensibiliser les enfants aux bienfaits de l’activité physique ou sportive grâce au programme pédagogique « Bouge avec les Zactifs ! » ;
  • Faire concrètement bouger les enfants lors de séances d’initiation à l’escrime, de stages ou d’événements sportifs organisés par le PUC.

Quelques photos de ces actions :